Mardi 28 avril 2015, 19H04
par Jean-Pierre Clavier, Club Audiovisuel du Bouchet
Article publié dans « Le Zoom Survolté »
Libres Propos
Une autre façon de stimuler les adhérents d’un club est d’organiser une ou des sorties communes. C’est ce que nous avons organisé le 18 avril dernier. Nous avions organisé une sortie photo et vidéo dans le vieux village de Goussainville après la lecture d’articles sur le sujet.
Six adhérents se sont rendus disponibles pour participer à cette sortie. Le soleil étant de la partie, nous avons bénéficié d’une belle lumière mettant en relief la magie du lieu. Ayant pris contact avec un habitant, nous avons réalisé une interview très intéressante sur l’histoire récente du village.
Ces images serviront pour réaliser un docu-reportage et un ou deux diaporamas. Ainsi les deux sections seront mises à contribution pour réaliser des montages qui seront présentés aux Rencontres d’Automne et au Printemps de l’Image; de quoi s’exercer sur les logiciels grandeur nature. Cette expérience sera reconduite car formatrice pour les participants et frustrante pour ceux qui n’ont pu y participer, le plus gros problème étant de trouver une date ou le maximum de personnes sont disponibles en même temps.
Au mois de juin prochain, nous avons prévu deux tournages de films; là aussi, toutes les bonnes volontés du club seront mises à contribution afin d’apporter leur aide sur les tournages. Ce genre d’expérience, nous l’avons déjà pratiqué pour des tournages de films, mais moins souvent pour la photo, une erreur qui sera réparée avec les prochaines sorties et tournages de films. Car pour qu’un club fonctionne bien, hormis la sympathie réciproque entre ses adhérents, il est important qu’il y ait des travaux en commun inter sections motivant chacun de nous, c’est ça je pense les bases et l’intérêt d’un club.
Jean-Pierre Clavier
Le Zoom Survolté »
Année 37 – N° 339 – Mai 2015
Liens
Olivier DARNAY
do-prod.com © 2009-2016 – Tous droits réservés.
Powered by « Infomaniak ».